Les évènements de mai et juin

En attendant l’ouverture de notre terrain à Fontenay et la possibilité d’y faire jouer des matchs internationaux, le mercredi 27 mai, se déroulera à la Boulie (Versailles – terrain du Racing Club de France) à 19H00 un match qui opposera l’équipe de France hommes à l’Australie (3ème des jeux olympique de Pékin).

Plus d’informations en cliquant ici : http://www.ffhockey.org/dernieres-news/20090514472/actualites/dernieres-actualites/france-australie-reservez-vos-26-et-27-mai.html

 

Nous ne serons pas en reste : en effet, je suis en contact avec la fédération française de hockey pour leur proposer lors de l’entrée des équipes, qu’une des équipes soit accompagnée par les enfants en tenue, du Hockey Club du Trèfle. Cela fera surement perler une petite larme à Nicky !

Pour ceux qui n’ont pas la tenue complète, nous avons acheté quelques shorts entièrement noirs, chez Intersport, que nous revendons à prix coûtant soit 1 euro (8 ans, 10 ans et 12 ans) : n’hésitez pas à nous les demander.

 

Le 6 juin, au château de la RATP, il y aura vraisemblablement une démonstration de hockey pendant l’après-midi dans le cadre de la fête de la RATP. Certains enfants seront en compétition mais j’espère pouvoir « vendre » le reste du club. Je vous rappel que le soir il y a un concert gratuit de Bernard Lavillier.

 

Le 20 juin, c’est la fête de l’école : le thème est « pays du monde ». Le club sera encore présent et nous proposerons des jeux de hockey. Nous serons déguisés en indiens (d’Inde).  Il n’y aura pas de match. Je suis à la recherche de saris et d’un kurta : des déguisements de type bollywood. Tous les volontaires pour nous aider à tenir le stand sont les bienvenues.

 

Nicky fait de l’initiation de hockey à l’école de Fontenay et à celle de Briis. Nous allons proposer le 13 juin d’ ouvrir l’entrainement en salle du samedi matin aux potentiels joueurs et joueuses de ces écoles. Nous renouvellerons cette opération pour le mercredi 9 septembre. Il est important de bien accueillir ces enfants et leurs parents.

 

Le 27 juin, c’est la fête du village. Le hockey club du Trèfle proposera des compétitions inter-hameaux (interdites aux joueurs du club). Matchs de hockey et concours de jonglage. Nous aurons encore besoin d’aide des parents et des enfants : pour « construire » le terrain puis pour arbitrer les matchs et encourager les différents hameaux.

 

Chacun de ces évènements est important pour le développement du club et préparer la rentrée de septembre. Pour les réaliser on a besoin de votre aide. Nous sommes ouverts à toutes vos idées et vos propositions pour nous soulager lors de ces actions.

 

Nous devons réfléchir à une date pour faire l’assemblée générale et clôturer cette première année du Club de Hockey. Pour ma part je propose le mardi 30 juin. Je validerai cette date avec le bureau et vous enverrais les différentes convocations si elle est acceptée.

 

Enfin pour conclure, j’ai plusieurs souhaits plus réalistes après celui de l’obtention d’un terrain extérieur. Je souhaiterai qu’on communique beaucoup plus sur nos résultats, nos projets, nos actions, nos sélections de joueurs auprès de la presse et les institutions locales et régionales. De même, il est indispensable de monter un dossier de demandes de subventions. Nicky ou moi, nous nous rendons compte que nous n’en avons ni le temps ni les compétences. Nous sommes donc à la recherche de personnes qui auraient ces capacités.

Les commentaires sont fermés.