Les nouvelles du club

C’est une fin d’année riche pour le Hockey Club du Trèfle.

Il y a quelques semaines nous avons pu acheter un minibus 9 places, grâce à une grande subvention du département de l’Essonne et la mairie de Fontenay les Briis.
Ce bus a déjà fait pas mal de trajets avec les jeunes et les moins jeunes… et je peux vous dire que c’est pas de tout repos à bord !!

En novembre, Eric a assisté à une réunion avec un fournisseur concernant le projet de construction d’un terrain en gazon synthétique Football/hockey sur la Communauté des Communes de Limours à Limours. A suivre. Mais on a grand espoir que ce projet se réalisera.

Les sélections Régionales ont eu lieu pour l’équipe Ile de France (les meilleurs joueurs et joueuses de U14 de toute la région sont évalués afin de constituer une équipe Ile de France qui participe une fois par an aux championnats de France des ligues Régionales en salle). Nos filles ont globalement un bon niveau dans la région, alors sans grande surprise, Emily et Julie ont trouvé leur place parmi les 10 meilleures. Mais c’est Dorian qui crée l’événement en étant le tout premier garçon du club à réussir une sélection. Tous les trois joueront à Chartres du 28 au 30 décembre… c’est pas trop loin d’ici alors si vous voulez le programme pour venir les soutenir n’hésitez pas à me le demander (à priori il y aura des places dans le bus si besoin).

Samedi 20 décembre de 9h à 10h30 c’est une séance Portes Ouvertes au gymnase intercommunal de Briis, Amène tes Copains, ta Famille ou Bring a friend (comme on dit chez moi)!
C’est l’occasion de faire découvrir ou redécouvrir le hockey aux copains. C’est aussi un moment sympa pour que parents et enfants jouent ensemble… voir l’un contre l’autre.
N’oubliez pas d’apporter un petit quelque chose à partager après l’effort (jus, café, viennoiseries etc…)
A priori nous aurons la visite d’une journaliste du républicain. Venez nombreux !

Equipes jeunes
Il a fallu attendre les premiers matchs en salle pour voir le tout premier but de nos U12 filles (j’ai lâché ma petite larme). C’est une petite équipe très sympathique qui fait des progrès énormes à chaque match.
Les U14 garçons ont terminé les matchs de gazon premier de leur championnat loisir en battant toutes les autres équipes. Pour la salle il vont jouer dans le cours des grands…
Les U14 filles terminent les matchs aller gazon en deuxième place derrière la machine Saint Germain. Leur objectif maintenant pour la salle est de se qualifier pour les championnats de France des clubs en terminant dans les 3 meilleurs de la région.
Nos plus jeunes complètent parfois l’équipe U10 du CFP – nous ne sommes pas encore assez nombreux pour faire une équipe du HCT.

Equipes adultes
L’entente HCT/CFP hommes continue les matchs de gazon. Ils joueront également en salle en janvier/février.
Pour les filles l’entente HCT/CFP a fait ses premiers matchs dimanche dernier au gymnase de Briis… les 3 jeunes formées au Trèfle (Enora, Juliette et Kiera) ont dignement représenté le club !

Les sélections, les résultats en match, la communication dans les journaux etc… sont essentiels pour le club afin d’obtenir le soutien des élus, locaux, départementaux, régionaux…
N’hésitez pas à nous faire parvenir vos photos et/ou articles à publier… et surtout de parler du hockey autour de vous.

Et surtout passez de bonnes fêtes !

Les commentaires sont fermés.